NOS RACINES

Nous concevons, fabriquons et finissons méticuleusement chaque vélo T-Lab de notre atelier à Montréal. Nous sommes fiers d’être basés dans la capitale canadienne du vélo. Une ville située dans une province qui accueille deux des trois événements du Tour du Monde UCI sur le continent. L’endroit qui possède également un impressionnant réseau de pistes cyclables de 750 km et qui a mis en place le premier système de partage de vélos à grande échelle en Amérique du Nord.

C’est dans cette culture cycliste indéniable qu’un jeune passionné de vélo décida, il y a déjà longtemps, de fabriquer le meilleur vélo qui soit. Il a fait les choses différemment, combinant des méthodes dérivées de l'aérospatiale avec l'attention portée aux détails hérité de ses ancêtres italiens. Des milliers et des milliers de cadres de vélo de classe mondiale plus tard, il s'est engagé dans une nouvelle mission: s’approprier le titane et l’amener au prochain niveau de performance.

Image

Repousser les limites

Pour redéfinir ce qui est possible avec le titane, notre équipe d'ingénierie et de design a été poussée à innover à tous les niveaux. L’équipe s’est attaqué au développement de techniques exclusives de formage de précision, ce qui a permis de façonner radicalement le plus noble des métaux de construction de vélos sans compromettre ses propriétés inhérentes. À partir de cette avancée, nos concepteurs ont réussi à créer quelque chose de plus remarquable encore: des cadres de vélo exceptionnellement formés qui produisent des caractéristiques de performance inspirées du domaine des composites... avec un style qui fait tourner les têtes. De là, aucune partie du cadre n'a été négligée dans notre quête de redéfinir la prochaine génération de vélos en titane.

Image

© 2019 T-Lab. Tous les droits sont réservés.
Une division de Visceral Performance Inc.