Notre processus méticuleux implique des étapes multiples et d'innombrables vérifications de contrôle de qualité. Voici un aperçu:
1. SÉLECTION DES TUBES

Nous vérifions chaque chargement de tube de titane de nos fournisseurs pour nous assurer que nos cadres sont conçus à base de tubes parfaitement droits et circulaires.

Image
2. DÉCOUPAGE ET DÉPOLISSAGE

Avec l'aide de machines spécialisées, les ensembles de tubes sont découpés, et simultanément dépolis selon les spécifications.

Image
3. DÉGRAISSAGE

Nous utilisons une méthode de nettoyage par ultrasons, qui nettoie profondément le métal afin d'assurer la pureté de la surface nécessaire pour une soudure optimale.



Image
4. SOUDAGE

C’est là où tout s’assemble. Le soudage est la phase la plus critique dans la fabrication d'un cadre en titane, celui qui détermine l'intégrité structurelle, la durabilité et les performances du vélo. Nous prenons notre temps et nous accordons une grande attention aux détails, tout au long de ce processus en plusieurs étapes:

A) Positionnement
Notre soudeur place les tubes dans un gabarit spécialisé, qui a été configuré précisément pour s'adapter aux dimensions du cadre (et de son propiétaire).

B) Protection gazeuse
L'intérieur et l'extérieur des tubes en titane sont soigneusement purgés - à l'aide de gaz argon et d'une lentille de soudage spécialisée, respectivement - pour favoriser des soudures plus solides et plus durables.

C) Soudures préliminaires
Le maître de soudure place stratégiquement des soudures préliminaires dans une séquence très spécifique pour le titane. La précision, à ce stade, est particulièrement critique, car la plus petite erreur détruirait essentiellement le cadre selon nos normes.

D) Soudage final
En progressant de quelques millimètres à la fois, le soudeur applique soigneusement les cordons de soudure reliant les tubes pour former un seul et même cadre. Il n'y a pas de mystère pour la qualité exceptionnelle de nos soudures: personne ne consacre plus de temps, de concentration et d’expertise que notre équipe.

E) Alignement final
Une dernière étape d'alignement est effectuée pour éliminer toute distorsion restante dans le cadre.


Image
5. MACHINAGE POST SOUDURE ET PRÉPARATION DU CADRE

Avant de se diriger vers le département de peinture / finition, notre cadre passe par une session de réglages, où ses pièces clés sont usinées pour s'assurer que les composantes seront parfaitement adaptées.

6. STATION PEINTURE / FINITION

Comme pour le reste de notre méthode de fabrication, la finition de nos vélos en titane est un processus méticuleux qui s’opère en multi-phases et nécessite des installations ultramodernes, ainsi que des mains habiles. Nous ne l'aurions pas fait autrement.

Image

© 2019 T-Lab. Tous les droits sont réservés.
Une division de Visceral Performance Inc.